EJHACAM au service de l’inclusion au Cameroun

You are currently viewing <strong>EJHACAM au service de l’inclusion au Cameroun</strong>
émile Onana, jeune handicapé visuel

La salle de l’Artisan au Féminin s’est mise à briller ce samedi pour célébrer ses grandes retrouvailles avec l’Espoir de la jeunesse Handicapée du Cameroun (EJHACAM). Une énième rencontre qui a livré une nouvelle cargaison de prestations et trophées dorés remis aux enfants en situation de handicap.

Un décor princier digne de celui des plus beaux contes de fées… Célébré et chanté sur tous les tons, le « handicapable » a été le véritable roi de la journée. Ici, EJHACAM vibre au rythme de l’amour… Un banquet romantique et délicieux où les organisateurs ont pu redire à leurs nombreux invités à quel point ils sont importants, spéciaux et uniques.

EJHACAM prône l’aunomie des personnes vivant avec un handicap

Des chevaliers, des gladiateurs, des guerrières, des sauveurs, dans une ambiance hors du temps. « Je suis un handicapé visuel, autonome. Je suis soldat et je mène mon combat tous les jours y compris à l’université de Yaoundé 2, Soa où j’étudie. Et je sais que je vais gagner mon ce combat comme d’habitude », confie Lucien Mballa, handicapé visuel.

A découvrir aussi: L’amitié à revendre chez les Jeunes handicapés

Un grand spectacle artistique, doté d’une créativité technique dédié au handicap sous toutes ses formes ! Au cœur de ces instants magiques, Georges Christian Amougou se hisse en haut du classement par son soutien audacieux.

« Je veux que l’image qu’on peut avoir du handicap, elle soit celle que nous espérons. Il y a la maison inclusive qui va se mettre en place d’ici le mois de mars, où on va accompagner tout le monde, handicapés et personnes valides dans tous les secteurs de la vie, dans l’insertion sociale avec la véritable optique d’unir les gens peu importe les différences ».

Georges Christian Amougou, handicapé visuel

 Un apport original, véritable concentré de bienfaits inédits. Toujours au service des eunes en situation de handicap, dans une mise en scène à la fois poétique et féérique. « Tout se fait toujours en musique et en danse. Il y a eu une causerie éducative, en plus d’une journée récréative comme nous le faisons d’habitude », relate Chantal Eyango, présidente de EJHACAM

 Lire aussi: Kon Yambetta : Le handicap sur orbite grâce à SUPEH

Ce spectacle unique en son genre marie. Tout ceci dans une harmonie subtile, les prix et les lauréats, l’intime et le grandiose, la splendeur des prestations brillant de mille feux. Des récompenses qui viennent souligner l’excellence et le savoir-faire unique des soldats de l’inclusion. Ici, l’innovation est au service de l’émotion.

A travers son comité d’organisation, Ejhacam entre ainsi au Panthéon de meilleures associations. Elle confirme ainsi son statut de référence dans l’univers de l’inclusion au Cameroun.

Armand Brice GHOMO

Laisser un commentaire